ATTENTION à la fièvre "JAUNE" en septembre

Dès le déclin des rayons du soleil, les chasseurs de tendances sont formels, nous allons redécouvrir le jaune et lui attribuer les lettres de noblesse qu’il mérite.
Finies les références douteuses aux cocus, au style provençal olives noires et cigales, ou pis, aux bileux.
Le jaune automne 2010 la joue solaire, positif et hype.
Chez les écolos chic, la couleur solaire dans ses teintes crémeuses remplace le vert sapin jugé trop informatif et plus du tout déco.

Les plus bohèmes, fans du style gypsy ou Bollywood, l’utilisent dans toute sa gamme de camaïeux : orange, rouge, mandarine… Leur astuce : des murs jaune pâle pour faire ressortir les petits coussins de couleur orange ou fuchsia, parsemés de-ci de-là.

Les fans de design opteront pour l'association jaune citron + noir et/ou blanc, pour une allure graphique. Laquelle fonctionne aussi avec le duo gris béton/jaune citron.

Mêlé à un beige miel ou à de l’or, il devient la touche glamour des intérieurs boudoirs autrefois voués, corps et âme, au rose bonbon.


Quant aux adeptes de la déco champêtre, ils troquent les gammes de rouge, marron et vert contre les jaunes paille et moutarde.
Mais attention, le jaune se mérite !
Vincent Grégoire, chasseur de tendance chez Nelly Rodi prévient : "On n’opte pas pour ce coloris sur un simple coup de tête, ni pour suivre une mode. Il faut réellement l’aimer pour le mettre en scène dans son intérieur".

Aucun commentaire: